La combinaison est connue pour être cet accessoire vital pour les passionnés de windsurfs. Étant composée d’une couche de néoprène, elle permet de mouler le corps, ce qui ne laissera passer qu’une mince couche d’eau qui se chauffera à son contact. Cela vous aidera d’ailleurs à vous préserver du froid. Aussi, choisir cet équipement est primordial surtout si les détails techniques varient d’une gamme à l’autre. Voici donc quelques informations qui devraient vous aider.

Quelles sont les meilleures combinaisons de windsurf ?

Le Jersey et le Mesh sont des éléments qui sont utilisés pour concevoir une combinaison windsurf. Ce qui distingue le premier, c’est que c’est un néoprène dont l’extérieur possède un aspect tissu qui apporte de la chaleur. Aussi connue pour sa souplesse, son confort et sa résistante, cette gamme ne protège pas pour autant du vent. Tandis que le Mesh et son aspect caoutchouteux font un parfait coupe-vent. Son inconvénient ? Il est plus fragile par rapport au premier élément. Aussi, afin d’avoir une combinaison parfaite, il est donc important de bien marier ces deux matériaux de façon équilibrée. Par exemple, opter pour le jersey au niveau des membres offre une plus grande liberté de mouvement et de robustesse. Quant aux panneaux à l’avant et à l’arrière du tronc, opter pour le Mesh permet de vous protéger de l’air glacial. Se laisser tenter par une combinaison faite à partir de ces matières privilégie une meilleure protection contre l’eau froide et les rafales glaciales.

Comment choisir l’épaisseur de combinaison windsurf ?

Il est important de noter que les chiffres sur les combinaisons désignent l’épaisseur du néoprène. Notés en millimètres, on en remarque 2 à 3 et leur ordre possède une signification très particulière. Pour une combinaison qui affiche deux chiffres, par exemple, le premier indique l’épaisseur du néoprène sur le torse, le dos et les parties vitales, tandis que le deuxième se focalise sur l’épaisseur du néoprène sur le reste de du corps, sur le tronc et sur les zones sensibles. Quand la désignation est à 3 chiffres, le premier privilégie l’épaisseur sur le tronc et les parties vitales. Quant au deuxième, il valorise l’épaisseur sur les bras. Et enfin, le troisième donne les données d’épaisseur sur les jambes.